We currently migrate to MediaWiki from our old installation, but not all content has been migrated yet. Take a look at the Wiki Team page for instructions how to help or browse through our new wiki at wiki.linux-vserver.org to find the information already migrated.
Au fur et à mesure des années, les micro ordinateurs sont devenu suffisemment puissant pour utiliser la virtualisation comme méthod pour donner l'illusion d'avoir une multitude de petites machine virtuelles, chacune d'elle tournant avec une instante différente d n'importe quel système d'exploitation.
Il existe plusieurs types de Machines Virtuelles (VMs) dont le fonctionnalités sont similaires, mais qui diffèrent dans le degr d'abstraction et les méthodes utilisées pour la virtualisation.
La plupart d'entre elles "émulent" une ressource matérielle réell ou fictive, qui, à son tour, fait usage de "vraies" ressource du système Hote (la machine qui fait tourner les VMs). Cette approche utilisée par la plupart des émulations système (comme QEMU[U1], Bochs[U2], .. permet à l'émulateur d'éxécuter n'importe quel système d'exploitation même pour une architecture différente (CPU et matérielle). Pas besoi de modifier le système d'exploitation Invité, puisqu'il n'est pas conscien de s'éxécuter sur autre chose qu'un vrai matériel.
Quelques émulations systèmes ont besoin d'un petit nombre de modification ou de pilotes de périphériques spécifiques sur le système Hote ou le système
Invité pour améliorer les performances, et minimiser le grignotage superflu d ressources système qui passe dans les systèmes de cache et de médiation entr le système Hote et le système Invité. Bien que cela améliore sensiblemen l'efficacité de ces solutions, les ressources perdues sont toujours notable (par exemple dans UML[U3] et Xen[U4]).
Supposez par contre que les systèmes d'exploitation à lancer ne sont pa différents ... La plupart des applications qui tournent sur un serveu n'ont pas besoin d'acceder au matériel ou à du code au niveau noyau et pourraient donc partager une machine avec les autres, si l'on pouvai les séparer et les isoler ...